• Chapitre 5 : Un pardon douloureux...


    Chapitre 5 : Un pardon douloureux...

     

    Après avoir parlais au chef de se village et de la soiré bien reposante, la nuit était pourtant longue et je m'étais endormie comme une masse ... je me rappelle encore que mes pas étais lourd et ma tête ressemblais a un mort d'une semaine... quand je suis ressorti de ma hutte les gens me regardaient différemment... mais c’était un détail qui ma pas vraiment marqué sur le coup car j’étais vraiment fatigué... comme si la tablette, ou plutôt la langue m'aurais prit toute mon énergie, j’étais comme vide, j'avais un fort mal de crâne, comme des millier de bourdon voler a coter de moi, j'allais explosé, je m'étais passé de l'eau sur le vissage pour me rafraîchir un peu... Korba était la

    « tu vas bien ? »

    toujours les yeux fermais en train de passé de l'eau sur mon vissage, je lui répondit

    « oui... je suis apparemment ton serviteur et que tu m'aurez choisie... pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre ? J'ai aucune qualité je ne sait pas me battre, j'ai peur des araignée et quand j'ai une épine pas plus grosse qu'un atome je crie comme une fillette et tu veut moi ?! »

    Le jeune garçon s'approchait de moi, il était toujours hésitant même si il était souvent avec moi, sa voix était toujours innocente et fragile, puis après qu'il s'est agenouillait, il répondait

    « je sait pas vraiment... j'ai senti comme un lien toi et moi... alors je tes choisie »
    j’étais un peu étonnais de se qu'il m'avais répondue, j’étais a se moment la un peu encolére car j'avais vraiment un mal de tête pas possible et en plus de sa réponse qui était vague..., je trouvais que sa réponse étais... elle étais pas correct, je m’attendais pas a sa, j'ai alors tout suite répondue sans vraiment mesuré met mot

    « tu ma choisie juste parce que ta senti un lien ?? tu sait rien de moi, ni de mon passé, ni de ma vie, j'ai pas vécue comme vous tranquillement dans vos petite plaine ! J'ai jamais vécue avec mes parent étant enfant car il m’ont abandonner, j'ai du apprendre seul et travailler pour vivre, j'ai était même a commettre des actes terrible comme voler, même agresser des gens pour un simple morceau de pain, alors ton présentement de gamins tu peu allez voir autre part ! »

    il me regardais, je me rappelle de son regard car... il était triste, gêner mais... c’était sa personnalité... je pense je l'avais aussi offenser sans vraiment le vouloir... la fatigue ? Les événement ? Je sait pas, tout cella est nouveau et trop rapide pour qu'on me disent tu est en sorte un chevalier qui doit sauver un peuple avec un gamins de 13 ans contre un grand et méchant renard...

    l'enfant s'est levait est partit sans dire un mot... peu être juste avant qu'il sans vas vers les plaines, il eu un regard long... comme si il voulez dire pardon... je pense je cherchais quelque chose pour sortir cette angoisse, cette tristesse, cette colère que... malheureusement il était la, au mauvais moment, je me suis endormie avec cette événement en tête, je savais pas si je devais allez m'excusais ou rien faire... j'avais craqué au milieu du village les villageois avaient entendu.. sur le coup de colère je me foutais bien de leur avis et de leur regard... mais avec le recul j'ai eu honte et je culpabilisais a cause de mes mots

    après plusieurs jour que je suis passais dans se village le peuple a oublier cette incident et ma peu a peu acceptais, m'aidais et m'apprenais a vivre, sa pouvais très bien être dans la pêche, la chasse, comment préparais la nourriture, même gravé et utilisé des arme comme la lame... j'en étais pas vraiment fan mais j’étais pas si mauvais dans le domaine, l'homme qui m’entraînais était Hurlof c'était d'ailleurs lui qui m'avais arrêtait et qui ma emmenais dans ce village, il était chargeait a m’entraînait dans le combat pour faire mes preuve pour passer a l'initiation, il était un peu comme le bras droit du village... il pouvait être très rude sur un coté et être drôle en deux seconde, je savais jamais si il rigolait ou si il se foutait de moi, je doit dire qu'il sait manier les armes aussi bien l'arc, la lame, les lance que le couteau !

    Pendant les jours qui on passait des combat de créature on fait rage dans le village, les guerrier et moi on a pue les repoussaient mais quelque chose m'avais fait pensé que les attaques serons de plus en plus fréquent... Cependant je n'avais pas adressé un mot a Korba... il sait d'ailleurs même isolait, je me sentais coupable de sa... je savais pas comment me faire pardonnais pour qu'il puisse me faire confiance et qu'il me voit pas comme quelqu’un de méchant... j'ai prit mon courage a deux main, j'ai posais la hache que j’étais en train de couper le bois, puis j'inspirais un gros bol d'air... j'ai marchais vers lui, il était assis sur un rocher a regardait des poisson nager dans l'eau, je me suis assis a coter de lui, il me regardait pas... naturellement je lui est présenter mes excuse

    « excuse moi Korba pour l'autre fois... juste tout sa s'est assez nouveau pour moi... »

    il jetait des cailloux dans l'eau puis il me regardas avec les yeux percent

    «  s'est a moi de m'excusez ! Moi aussi j'ai perdu mes parent car ils sont mort quand j'avais 6 ans lors d'une chasse ! J'étais devant eux quand j'ai vue leur mort, je pouvais rien faire... car j'étais qu'un lâche, un faible, j'ai du alors aussi vivre seul et travailler pour que je puise aider le village et que je devienne fort pour mes parent ! J'ai du endurer des chose difficile comme faire s'est tatouage car chaque mois je doit être baigner dans une eau magique pur, qui me brûle le corps, je doit endurer des douleur que la voix séraphine en soufre... alors peu être je suis un gamins ! Mais je me plain pas pour autant »

    j’étais choquais même inertie sous s'est parole qui avais changeais sont visage qui avait laisser place a un jeune homme... je me plaignais souvent de mes problème... j’étais vraiment retournais, je ne pouvais que restais dans le silence et le regardais partir... s'est mot étais profond... sincère mais il n'avait pas pour autant une haine au contraire il avais entre autre de la gratitude, je comprenais pas encore pourquoi... mais je pense que s'est a se moment la j'ai vraiment voulu le comprendre, le connaître et connaître le villages, je me suis levais en serrant les poing... puis j'ai redoublais d'effort pour être plus fort et prouvais a Korba que je pourrais l'aider a s'est coter, le soir lors que je coupais du bois, Korba me regardait d'un air timide comme si il voulait venir tenir compagnie mais il bougeait pas, alors je lui est simplement dit

    «  tu peu venir tu sait ? »

    il me regardait dans les yeux et se frotta les cheveux un peu gênait

    « je .. je veut pas te gêner... »

    je me suis mie a rire

    «  ahaha allez viens, tu me gêne pas tu sait, je sait j'ai pue être râleur mais bon... tu a pas tord... on est pas si différent »

    Korba me regardait avec les yeux brillant, je comprenais pas se gamins il pouvais être d'un coter timide, innocent et puéril mais de l'autre coter un jeune homme, intelligent et courageux... j’aimerai connaître mieux se coter la... car s'est la que sort se fameux coter « enfant sacré »

    alors qu'il me fixait il me répondait avec gaîté

    « oui tu a raison ! Et si tu a besoin je peu t'aider tu sait ! »

    je lui est regardais, et j'avais une question qui me trotter dans la tête

    « … dit moi apparemment tu est le seul du village a posséder de la magie, car tu est l'enfant sacré... mais qu'elle est vraiment ta magie? »

    s'est vrai je lui est jamais encore vue l'utiliser, même personne m'en a parler, a t'il vraiment de la magie ? Je me demandais a quoi ressemblais la magie de Kokopo... alors il ma regardait avec un sourire et il regardait s'est main

    « ma magie ? S'est vrai je l'utilise rarement, mais ma magie est spécial... je te la montrerais a un moment voulue »

    puis il s’approchait de moi... j'ai pas insister qu'il me dise la réponse après tout une touche de mystère reste bien non ? Mais je pouvais avouer que j’étais assez impatient de voir se qu'un gamins de 12 ans, qui est un enfant sacré pratiquement vue comme un demi dieu chez les leur a quoi leur magie pourrais faire, j'en est vue des mages professionnels et amateurs et cella est beau a voir... alors je me suis laissais l'idée de laisser le temps faire mais je redoutais sur l’affront du renard Abyssal, comment y arrivais... face a un dieu en colère...

    « Korba je veut pas être peureux mais... dit moi comment on vas calmer le renard abyssal ?»

    l'enfant me regardait et y réfléchie puis il me répondait

    « si tu veut savoir globalement, on vas devoir allez au Sanctuaire du renard abyssal apparemment se sanctuaire repose se renard abyssal... pour y rentrer on a besoin de toi pour tu lise et cite l'incantation pour ouvrir les porte... puis tu devra m'aider a parcourir les long tunnel, s'est un labyrinthe étrange et sombre ou des ombres, des spectres et autres créatures y vive... et on doit réussir a calmer sa colère en affrontant... sa colère même »

    sa avez l'air très compliquer... je me disais vraiment es que j'allais survivre a sa ? Je sait pas et plus les jour passé plus je sentais que se jour j viendra... d’ailleurs même le ciel s'est assombri s'est dernier temps... es que c’était la colère terrible de cette divinité ? Alors tous cella est vrai ? Et si on échouais quesque cella arriverais ? La réponse ne serais simplement que sa vas pas être beau a voir... je les regardais avec un air pas très rassuré... je me sentais pas encore prêt pour se combat fou... mais il me souriait en me disant

    « ne t’inquiète pas... tu est fort, tu a du réflexe et je serais la pour te protégeait »

    cella me rassurait un peu je les alors fait un petit sourire puis je sentait mon ventre crier de faim alors je lui avais proposait de venir souper avec moi

    « sa te dit de manger un plat typique de chez moi ? »

    l'enfant me regarda avec un air intéresser et se cacher pas de son envie

    « oui !! j'ai vraiment la dalle ! »

     

    Chapitre 4 : L'éveil d'un don caché ---- Sommaire ---- Chapitre 6 : Un combat pour un avenir


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2020 à 11:37
    Bon pour dire vrai c'est tout de même fou, de botaniste à guériér c' un changement radical.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :