• Chapitre 6 : Un combat pour un avenir

     

    Chapitre 6 : Un combat pour un avenir 

     

    Alors je les invitais dans la hutte, je lui est préparais un plat assez connue de nos région, je me suis alors emparais des légume, de la viande, et des herbe et autre ingrédient que j'avais besoin et j'ai procédais la recette, je la fessais beaucoup avant mais depuis je suis botaniste le temps en est cour... mais sa me fessais plaisir de préparé se plat pour Korba, il était a coter de moi a regardait comment je fessait et a coupait les légume, on a pas mal rie ensemble et parlais de tout et de rien, je lui est racontais des voyage que j'ai fait et lui il me racontais des récit du village etc... après avoir préparais le repas on a pas vraiment perdu du temps a le manger autour d'un bon feu, Korba se régalait, je le voyait simplement dans s'est yeux, et la vitesse a laquelle il enchaînait les vas et viens de son bol a sa bouche, je les alors posais la question un peu indiscrète sur s'est parent

    « dit Korba... tes parent son mort comment ? »

    il me regardait et s’arrêtait de mangé... il regardait le bol et puis il m'expliquait

    « mes parent son mort lors d'une chasse... pour te racontais sa était un matin d'ailleurs c'était mon jour de mon anniversaire.. j’étais content d'avoir 6 ans et mes parent en guise de cadeaux m’ont donnais ce collier que je porte... et ma premier chasse avec eux, j’étais content vraiment... on avaient pas perdu du temps pour préparais nos affaire et puis on a prit la route alors mes parent mon emmenais pour j’assiste a la chasse, on était avec le chef, Hurlof, et d'autres amis... alors qu'on avaient trouvé un troupeau de gibier... une embuscade nous a était surprise, sa s'est passer tellement vite, je me souvient juste que c’était des homme en armure, il avaient l'air de brute, sans honneur... leur armure était toute différente d'ailleurs se qui était certainement des sorte de mercenaires... notre chef essayer d’apaiser les tensions, car nous comprenons pas vraiment la raison de cette embûche, pourtant ils ont rien voulu comprendre et nous ont attaquer brusquement, les lame était levé et les lance pointé, le combat était violent pour mon âge ma mère essayer de me protéger en me mettant a l’écart et a tenir s'est bandit loin de moi, j'avais peur... alors un homme s'est approchais et s'est jeté sauvagement sur ma mère, s'est.. il la tuer de sang froid... d’ailleurs je me rappellerais toujours de se visage brute.. de s'est yeux noir... un corps qui sent le vécue des armes... puis mon père de rage d'avoir vue la mort de ma mére a voulu se battre contre cette homme... j'étais en pleure, mon corps était calciné par une chaleur qui montais en moi... puis c la .. c la qu'il a tuer mon père, j'étais tétanisais, encolére et s'est la que ma magie a apparue, toute cette tension est sortie d'un coup... puis cette homme ma regarder de loin d'un regard noir... et il avait prononcer s'est mot de façon vengeur « enfin je tes trouver... on se reverras dans quelque années »... puis ils sont partit... j’avais pleurer en restant a genoux devant le corps inerte de mes parent... mon corps était enfumer de la magie qui en sortait et c la que mon tatouage est apparue sur mon corps... la que je suis né enfant sacré... puis après s'est le chef du village qui s'est occupé de moi...»

    Après son histoire j'ai quand même versais une larme... Korba était la a coter de moi je voyais très bien s'est larmes parcourir s'est joue, alors s'est parent sont mort le même jour par un homme qui a semblablement pas vraiment de raison... mais qui m’attristais le plus s'est qu'il avait vue s'est parent mourir devant s'est yeux, cette souffrance doit vraiment le peser sur s'est épaule... pour dire il me fascinais énormément, il est courageux d'endurer tout sa, j'en suis fier de l'avoir rencontrait, j'ai essayer de comprendre qui était cette homme qui avait tuer s'est parents

    « et tu a revue cette homme qui a tuer tes parents ? »

    Korba me regardait et s'approchait de moi, puis il se frottait a moi timidement et tristement... j'étais pas vraiment câlin mais je pouvais pas m’empêchais de le prendre dans mes bras pour le rassurait, s'est oreille était baissé, et il en tremblait comme le fessait les félin puis il me racontait les détail de ma question

    « non je les jamais revue... je sait juste que cette homme avait un tatouage sur sont poignet... il ressembler a un emblème ou une marque de clan »

    se détail de son tatouage au poignet m'interpellais, je me disais que c'était un tatouage de clan ? Un groupe de bandit je sait pas mais il me semblais bon de lui demandais a quoi il ressemblais

    « il ressemblait a quoi son tatouage ? Tu saurais le dessinait ? »

    Korba me fessait un signe de tête pour dire « oui » puis je lui est tendu mon calepin et mon crayon a papier, je le regardais faire, il dessinait se qu'il avait vue, puis il me redonna le cahier... ceux tatouage me disait quelque chose mais je savais pas quoi... je l'avais déjà vue dans un manuscrit, ou une fiche de recherche peu être mais je pouvais pas en dire plus

    « mmh ok merci »

    je lui est sourie puis je les câlinais pour le rassurais... on a passais semblablement le reste de la soiré comme sa... d'ailleurs il s'était endormie sur moi, je pouvais pas bougé, alors je me suis endormie en le regardant sur moi, cette enfant ressemblais a un... chatons... tsss un vrai calmant on dirais, je comprenais pourquoi il ma choisie... on a tout deux pas mal vécue dans la douleur.. s'est sa notre lien et je devais le protégeais comme lui il le ferait pour moi !

    « je jure que je te protégerais »

    Je me suis levais avec Korba dans mes bras, l'enfant étais fatigué et un peu éprouvais de la soiré... et puis de se qu'il ma dit a propos de s'est parent... alors je lui est préparé un petit déjeuner où je les soigneusement mis sur la table et sans faire de bruit pour pas le réveiller... je me suis vêtue de mon manteaux et puis je suis sortie, je voulais en parlé avec le chef du village de cette tragédie... cella me semblais primordial de savoir sont avis, alors je suis allais vers sa hutte puis je suis rentrer, le vieux était assis comme si il m'attendais déjà, puis avant que je dise quoi que se soit il me répondait

    « je vous attendais sagement Johnn... vous voulez savoir plus sur la mort des parents de Korba? »

    j’étais ahuri, mon visage était bien la surpris... mais je les répondue avec hâtive

    « euh... oui en effet, Korba m'en a parler... »

    le vieux sage se leva et venait juste a coter de moi

    « s'est Korba qui vous a parler ? Je voit qui vous fait confiance... car en effet Korba par la suite de la mort a sombrer dans un profond silence, où il parlait jamais a personne, pendant des années ! Et encore moins sur cette événement épouvantable »
    je l’écoutais se qu'il disais tout en regardant les sculptures qui m’impressionnais tend

    « mmh le pauvre gamins... mais vous savez qui était s'est homme qui vous on attaquaient ? »

    je les regardais en attendant ma réponse sur la question puis, après qui est soufflait il me disait

    « je sait pas vraiment... mais je suppose que s'est un ancien peuple... »

    je comprenais pas dans sa phrase ancien peuple ? De qui il parlais ?

    « un ancien peuple ? »

    il leva les yeux en l'air d'un airs un peu angoissé avant qu'il me réponde

    « il a très longtemps notre peuple était souvent confrontais a un autre peuple qui vivait dans s'est terre, on les appelais les Hamka-rouge, tien regarde les inscription sur le mur... les Hamka-rouge était plutôt violent face a notre peuple et essayer toujours de nous nuire, comme tentait de tuer les enfant sacré, piller nos village, et bien même saccager le sanctuaire du renard Abyssal... il se foutait beaucoup de nos croyance et notre tranquillité »
    je regardait les dessins peint qui racontait sous forme de sculpture le mode de vie des Hamka-rouge il y a bien longtemps et je lui est posais la question

    « et que sont devenue s'est Hamka-rouge ? »

    il me regarda dans les yeux pour me répondre

    « il on disparue un jour... il avait déjà pas mal mie de personne a dos... je sait pas vraiment plus... nous les Kokopo on préfère restez a l’écart des autres civilisations, mais je verrais pas autre personne nous attaquais avec tend de haine... mais hélas on les a pas vue depuis plus de 120 ans pour vous dire mon grand père était encore vivant »
    donc lui aussi ne savais pas vraiment qui c’était l'auteur de se drame... mais un jour ou l'autre la vérité éclaterait... d’où moins je l’espérais pour Korba et sont peuple

    « merci pour vos réponses, j’espère qu'on trouvera qui sont s'est personne, Korba a du énormément souffrir, mais il a su tenir bon »

    le vieux posait sa main sur mon épaule avant de dire

    « s'est le sang des enfant sacré... mais je doute pas que Korba est un enfant surprenant où il vas réussir sa mission »

    je lui souri, mais j'étais pas plus rassurais pour Korba, s'est vrai peu être s'est homme pourrait revenir et semait le chaos... alors que je pensait a des scène plutôt sinistre le vieux me disait quelque chose que je pense vas me faire avançais dans notre mission

    « en tout cas vous avez vous adaptez dans notre village, vous avez appris l'art de la chasse, manier des armes et aussi d’acquérir la confiance de Korba, donc sa fait de vous pratiquement un ami des Kokopo a part entier, mais avant que vous devenez au moins un ami de notre peuple, vous devez passé une épreuve !... si vous réussissez cella prouvera que vous êtes bien capable de surmontez les épreuves qui bloquerons votre route... si vous échouez ! vous serez bannie a jamais de notre village mais sachez que vous en serez le maître qui causera notre perte ! »

    Après s'est mot fort et brut... il me fessait bien savoir que cette épreuve était importante et qu'elle sera dur, mais je ne voulais pas abandonnais ! Je devais me surpassais, et montrais au Kokopo que j'en suis capable ! Et que je serais a la hauteur de leurs attentes, et puis je voyais bien les regards des anciens qui me fessait encore froideur, ils avaient pas encore confiance en moi, mais je pense qu'ils attendaient que je prouve mes valeurs pour que je soit acceptais.

    « bien, je serais prêt pour cette épreuve... dite moi quel est le but ! »
    j’étais prêt, je me sentais fort ! Assez fort pour le faire, je devais le faire, non … je vais le faire ! Le vieux sage me regardait avec un sourire comme si il savait que j'allais dire sa

    « si vous êtes vraiment partant votre épreuve vas commencer maintenant ! Comme vous le savez les serviteurs des enfants sacré savent se battre, tout comme utiliser leur sens comme la vue, l’odorat et de voir des choses que nous nous voyons pas... s'est alors que votre entraînement vous a servie Johnn ! Vous avez appris a chasser, a pêcher, a tisser bien aussi vous battre et développer des faculté qui vous sont utile pour l’épreuve... et cella vous allez devoir vaincre notre meilleur guerrier ! »

    je le regardais et je me demandais de qui sa vas être ? Hurlof ?

    « vous devez pensé a Hurlof non ? Et bien non se n'est pas lui mais... moi »

    j'étais un peu dans le nord quand il avait dit cella,me battre contre lui ?? c le chef du village... et je doit le battre, je les jamais vue se battre même si il a l'air d'être vieux il devais savoir comment utilisait les armes. mais si je doit le battre je le ferais !

    « je... entendu... »

    le vieux m'accompagna vers la sortie

    « prépare toi et rejoins moi dehors sur la grande place... et surtout hésite pas a mettre ta force et laisser de coté la peur, le stress et les autres émotions néfaste »

    s'est alors étonné que je suis sortie de la bâtisse... je m'attendais pas a devoir me battre contre lui... c un vieillard ! Comment il pourra se battre ? Mais toute fois j’étais assez inquiet de se combat... je sais pas vraiment si j’étais vraiment prêt, mais je vais le faire pas pour une question de dignité mais pour Korba... je les promis que je réussirais que je le protégerais et je voudrais pas encore une nouvelle fois déshonoré une promesse...

     

    Chapitre 5 : Un pardon douloureux... ---- Sommaire ---- Chapitre 7 : Promesse du passé


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2020 à 14:47
    je trouve que pour etre roi il faut etre bon guerriére
      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:36

        je suppose oui ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :