• Chapitre 3 : Les premiers visages

     

    Chapitre 3 : Les premiers visages

     

    Après une longue nuitde sommeil dans les terre de Borsalia, je me suis réveillais avec... le ventre qui gargouille... s'est vrai que j'avais pas mangé le soir passé tellement que j'étais crevé, alors il fallait que j'aille pêchais ou bien tuais du gibier pour mon petit déjeuné, il avait un lac tout prêt et je pense il était plus simple de pêchais un poisson que chassais un Geumu, qui devais faire facilement les deux tonnes et puis je sait pas vraiment si cette bête pouvais mourir avant qui vous fonce dessus et vous fait une crêpe avec votre corps... j'ai du alors improvisé une canne a pêche, du bois, un fil, un morceau de ferraille fessant office d’hameçon et bien sur les appât que j'ai trouvais par terre, des vers de terre frais ! Mmh quesque sa vas être bon ! Euh... pas les vers de terre hein ! les poisson...

    Bref après une longue pèche qui dura pas moins d'une heur j'ai pue en pêchais trois qui étais bien suffisant pour calmais ma terrible faim meurtrière, alors je me suis vite rendu a ma tante et a mon feu mais j'allais avoir un petit contre temps... ou peu être même un gros contre temps ! en effet de la visite, alors que je préparais mes petits poissons pour mon festif, j'avais a peine levé la tête que plusieurs lance était dirigé sur moi, je ne savais pue quoi dire, des ajins, ils ressemblaient au gamins, il était une dizaine, a me pointé leur lance entre mes yeux, ils avaient tous des oreilles et des queues de renard, des tatouages et une peau foncé, tout cella était semblable qu'au gosse, je me trompais pas le gamins fessait bien partit d'eux, alors que je leur est posais des question

    «  salutation... vous êtes qui ? »

    ils me répondaient pas, ils gardaient le silence tout en braquant leur lance au bout acérés de pointe de fer, mais l'un plus grand où d'ailleurs sont corps était pas mal marqué par les combats qui a du endurais s'est mie a s'avançait devant moi puis il me répondait d'un airs sec et d'un ton rigide

    « tu vient de loin noble voyageur mais s’aventurait dans nos terre est pas vraiment appréciais chez les Kokopo, de plus que tu cueille nos plantes et tue nos animaux... mais l'enfant sacré t'invite dans notre humble village, notre chef t'attend avec honneur ! »
    tout se qui me disait été totalement abstrus pour moi, je comprenais pas vraiment de qui il parlait quand il parlait d'enfant sacré et tout le blabla, mais j'avais bien comprit que j'étais pas vraiment la bienvenue ici... j'ai pas essayais de résisté dans tout les cas mon couteau était dans la tante et puis ils étaient dix a pointé leur arsenal ! un faux pas et je serais embroché, prêt pour une brochette flambés pour le repas du soir... ils ont vite déplier ma tante et rangeaient mes affaire puis on a prit la route qui devait allez vers leur village, je les suivaient de près, ils savaient prit tout mon matériel, je savais pas se qu'ils allaient me faire ou qu'il voulaient quelque chose de moi, mais j'osais pas leur demandé a quoi ils allaient me faire confrontais, peu être ils allaient m'enterais vivant dans une fosse, me donnais a des créatures affamés... ou pire me mariais avec une grosse mama de chez eux...

    L'enfant sacré ? Je me demandais alors si c’était pas l'enfant que j'ai rencontrais  ? Pourquoi enfant sacré... je ne sais pas mais c’était surment le gosse qui a voulu que je vienne, Je savais pas quoi pensais, mais bon ils mon prit et sa je verrais se qui se passeras en espérant que je serais pas mort aussi jeune...

    Après plusieurs kilomètre de marche, ont avaient monté une petite colline le paysage était toujours aussi géant a perte de vue... un peu plus bah un grand lac où une centaine de mètre il avais un village, de la fumé sortait des cheminé en pierre, on est descendue puis on est entraient dans le village, le gosse vivait certainement la j'imagine, je pense qu'il avais a peu prêt plus de 70 a 100 individue, les homme, les vieux, les femmes et les enfants se ressemblaient assez fortement avec leur tatouage au même motif, a part les plus vieux qui en avait plus peu être car ils ont accomplie des mérite, ils me regardaient tous comme si j'étais une bête de foire... j’étais gêner, je savais pas a quoi m’attendre, il m'avait mie dans une sorte de hutte où tout était fermé pour pas que je puisse fuir peu être, j'avais juste un endroit pour dormir a l’abri, une petite cuisine et une sorte de salle de bain c'était tout de même bien luxueux et je dirais même impressionnant pour un peuple qui vive a l'écart des autres civilisations, j'ai demandais a l'homme qui avait parlais ma langue

    « pourquoi vous m'avez emmener ici ? »

    il ma regardais sans vraiment avoir d’émotion et il me répondait

    « n'aillez crainte, on vous fera aucun mal si vous nuisiez pas a notre culture... vous avez un bon esprit, agissez avec sérénité et sagesse devant notre chef... »

    j'ai pas vraiment comprit se qui voulait me dire mais sa voix était posé, d'un ton grave mais a la fois doux, puis il est partit sans vraiment me dire pourquoi j'étais la... puis après quelque heur d’ennuis l'enfant que j'ai vue le soir précédent est venue me servir mon repas, je les regardais et je me suis mi toute suite debout pour le voir, il avait posé mon repas juste sur la table a coté de moi, il me regardait avec un doux sourire embarrassait et me répondait timidement

    « salut... j’espère tu a pas eu trop peur de Hurlof et... tout s'est événement ? »

    je les regardais et lui donnais une réponse

    « pour t'être honnête avec toi... je comprend rien du tout a se qui se passe mais je vais bien, il m’ont juste pointé une dizaine de lance sur la tête mais sa étais haha »

    il était comme un peu gêné et désolé de tout sa et il regardait le garde pour avoir comme un accord pour resté avec moi sans doute, où l'homme armée de sa lance hocha sa tête pour dire « oui », l'enfant s'est alors mie face a moi et me regardait sans encore rien dire, je regardais ensuite mon repas et il avait des sorte d'insecte, et de bouillie de plante qui me donnais vraiment pas faim au vue de son apparence, l'enfant me regardait sans rien dire

    et je voulais pas vraiment le mette dans l’embarras aussi...

    « mmh désolé... en tout cas merci pour le repas »

    il me regardait gentiment, il avait de beau yeux, leur couleur était vraiment pigmenté de couleur profonde, mais je savais pas son prénom et si il voulais qu'on soit ami se serais mieux que je sache qui il est et pourquoi j'étais ici, alors je lui est demandait c’était quoi son prénom

    « tu t'appelle comment ? »

    l'enfant était très timide et réservé mais il prononça un mot, d'une voix fragile et timide comme un miaulement de chaton.

    « Ko... Korba »

    je le regardait étonnamment, sa voix était magnifique quand il a prononçait son prénom, j'avais pas vraiment fait attention toute suite mais lui comme les adulte avaient une voix vraiment noble et doux, celle me rappelais les voix des bourgeois haut elfe, s'est être avais quelque chose d'unique de toute base... puis toute suite il me disait

    « mange.. tu a besoin de force... »

    je les regardait puis baissa mon regard vers se plat qui m’horrifiais la vue, mais par respect je me suis forçais a goûtais, j'ai prit cette sorte de cuillère en bois et d'un mouvement hésitant et tremblant je les mangeais... le goût étais pas si mauvais c’était plutôt même agréable de mangeais des insectes et de la bouillie d'herbe une sacré expérience... puis Korba s’asseyait pour me regardait mangé, je savais pas quoi dire donc je fessait que mangeais se qui avait dans mon bol, mais Korba me posa une question

    «  co.. comment ... t’appelle tu ? »

    je les regardais avec la bouche pleine et j'avais bien avalé ma bouché pour lui répondre

    « Johnn ! Johnn Dé Smith »

    pour la première fois, je voyais sur son visage une émotion plus sereine qui était un sourire, s'est joue était rouge, cella était mignon a voir... et touchant, je les alors demandais

    « le guerrier la euh burlof ? Ou kurlof me parlais d'enfant sacré et de kokopo... kokopo s'est le nom de votre peuple ? »

    le jeune garçon, me regardait en penchant s'est oreille de renard sur le coter et me répondait toute suite avec enthousiasme

    « hihi s'est Hurlof et oui nous sommes des Kokopo, sa se voit pas ? »

    j'en est bien conclue que oui, se peuple était des Kokopo, je ne sais pas si s'est ce peuple ajins que Amrod me disais de bien faire attention ? Alors que je me posais cette question et que j'ai finie mon repas, je les posais une question

    « et l'enfant sacré quesque s'est ? »

    Korba me regardait puis il me répondait

    « s'est moi je suis disons quelqu'un de spécial... »

    je comprenais pas vraiment encore mais bon, j'avais pas plus insistais, on a longuement parlais, il voulait savoir comment je suis arrivais ici et quesque j'ai endurais pendant tout ce voyage, j'ai était franc ! C’était un voyage éprouvant ! Puis en riant il me répondait

    « haha toi qui dit tu est pas un guerrier tu a bien le réflexe et l'âme... tu a tuait quatre gobelins juste pour me sauvais... bon tu devrez aller voir notre chef »

    il s’était levé et moi de même, j'étais un peu perplexe de rencontrais leur chef, c’était pas pour parlais de fleur a mon vie... Korba et moi somme sortit de la hutte, les autres enfant jouais, les femme fessaient leur lessive, dépeçage des peau de bête et autre tache alors que les hommes était en train de coupaient du bois, et partit chassait et pêchait, les ancien du village me regardait de façon froide et distante, certain me regardaient de façon « tu devrez pas être la » ou « tu est pas des notre » je savais où il n’emmenais, mais pas pour quoi... peu être la mort arrivait, j'allais mourir ici ?... même si j'avais pas vraiment quelque chose qui me retenais a la vie... je voulais pas encore mourir, j’étais convaincu que mon bonheur viendras un jour... avec la peur que j'avais, j’étais trempé de sueur et mon ventre était en nœud d’angoisse, on allaient devant une grande hutte, fait de bois rouge, et des tuile en terre cuite jaune, la demeure étais grande et plutôt bien orné j'avais conclue que c’était la où le chef y reposais, le guerrier qui était devant la porte fessant office de garde m’ouvrait la porte en bois, Korba me laissais rentré et me rassurais que tout allais bien, cella me rassurais guerre au contraire j'en étais plus angoissé... je suis entrais, la porte s'est renfermait derrière moi, me laissant seul dans cette grande bâtisse, une épaisse fumé tapissais le sol, comme une brume, l'odeur me parcourais le nez, elle était semblable a la cannelle et a de l’encens, je regardais du sol au plafond, il avait des gravures en bois partout, des gibiers, des hommes qui chassaient, des femmes qui fessait la cuisine... des sculpture racontant leur mode de vie et certainement des divinités pour certaine chose que je voyais, l’architecture se tenais avec des grandes colonnes fait avec de grand tronc de plus de 20 mètre de haut, un grand feu était a son centre où au fond, il avait un trône en bois tout aussi bien orné de gravure, un homme était assis dessus, je m'étais donc douté que c’était lui le chef du village, d'un pas hésitant, je m’approchais, l'homme me parlait d'une voix grave, sage et posé

    « bienvenue dans notre village étranger, je sent que vous avez peur... vous croiez que nous voulons vous tuer ? Si ont le voulez, vous serez mort bien avant... »

    sa voix dégagé une telle noblesse que cella m'inspirais le respect... l'homme n'avait pas l'air de vouloir du mal, j'étais un peu moins tourmentais par la peur...

    « approche, vous avez peur de nous, mais vous vous demandez pourquoi vous aurez peur de nous ? Je vais répondre a votre question, notre peuple est sauvage telle que le renard séraphin... nous somme toujours hostile avec les autres comme le renard abyssal... prouvez nous qu'on peu avoir confiance en vous et alors, moi et mon peuple vous offrons l'amitié et la Bienvenue »

    je l’écoutais sans vraiment comprendre se qu'il attendais de moi, je le regardais plus prêt son visage était âgé, mais je pouvais remarqué qu'il avais déjà largement combattue dans sa vie, il lui restait plus qu'un œil au vue de sa cicatrice au visage, un visage et un corps qui était dessinait de s'est muscle mais de plusieurs cicatrice et de ride que le temps lui a cédait, j'admirais cette homme, me rappelant de grand héros, son style en avait ressemblance, alors que j’essayais de comprendre se qui voulais de moi je lui est répondue

    « que voulez vous de moi ? Je recherche que des plantes... »

    il m'avais directement interrompue,

    «  je sait que vous êtes Botaniste, mon peuple vous a vue ramassez des herbes et des plantes, et Korba vous a vue les examinez... vous devez trouver étrange de l'avoir rencontrer dans la nature... mais Korba est disons un enfant sacré qui aime la nature, s'est a lui que repose le future de notre village... et si vous êtes la et que vous avez rencontrer Korba s'est pour une raison... »

    je le regardais me dire s'est mot qui pour moi avait aucun sens, je ne comprenais pas, Korba un enfant sacré qui m'aurais alors choisie mais pour quoi ? J'étais perdu dans cette situation qui me dépassé, j'ai essayais alors de lui dire se qui attend vraiment de moi

    « mais qu'elle raison ? Je suis qu'un simple voyageur en quête de plante rare ! Korba est qu'un enfant en quoi il est sacré ? »

    j’étais a la fois perdu et un peu encolére d’être la a pas comprendre, mais le vieux sage se leva et d'une main lente et souple, il fessait apparaître des image dans ma tête de renard, d'enfant et de guerre il m'expliquait pourquoi...

    « notre peuple est né du renard séraphin et l’abyssal, une créature mystique qui est notre ancêtre et notre magie a nous, chez nous tous les 100 ans la colère de notre dieu abyssal fait rage et s'est 13 ans avant, qu'un enfant y né, on les appellent les enfant sacré, car il possède un pouvoir unique, que le renard séraphin possède aussi, est seul cette magie peu calmé cette grand Colère »

    je comprenais alors tout s'est sculpture cella expliqué pas seulement leur mode de vie... mais l'histoire des enfant sacré et de leur ancêtre mais quesque je suis sensé faire ?

    « pourquoi vous ne le tuer pas se dieu abyssal ? Et en quoi je suis utile a Korba ?

    Le sage me regarda et me répondait

    « nous pouvons pas le tuer... d’où moins s'est imaginable de se confrontez a un dieu car dans nos croyance. Il tient notre équilibre, nos esprits et nos âmes, malgré sont coté obscure sans lui nous ne pouvons pas vivre, s'est alors le but des enfant sacré de le calmé en affrontant sa haine, sa colère et sa tristesse... Korba n'avez pas parlait depuis une tragédie qui remonte longtemps, se qui lui a beaucoup infectait..., mais croyiez moi que derrière se visage d'un enfant innocent, timide et fragile se cache un jeune homme courageux où un grand pouvoir sommeil en lui, si il vous a demandez d'être son amie s'est aussi d'être lier a lui et cella veut dire que vous êtes son serviteur... car seul vous... vous aillez en possession le don de lire et parler la voix sacré, une langue ou seul les serviteur peuvent la lire... bientôt votre pouvoir se réveillera... se n'est juste une question de temps... »

    Tout se qui me disait me paraissais fou même hilarant ! Es que il disait vrai ? Je savais pas, tout me paraissais fou...

    « votre esprit a l'air troublez... je vous laisse faire connaissance avec les habitants du village eux tous vous apprendrons a vivre dans les terre de Borsalya... bientôt je vous verrez avec l’éveil de votre pouvoir... »

    s'est parole était toujours sage et il était impensable qui dise sa pour blaguais, moi qui croyais pas vraiment au légende, dieu et fantôme c’était mon cas avec des dieu, et des être élus... il m'avait laissé repartir avec la tête explosais d'incompréhension, j'ai passais la soiré a réfléchir a cella, et je m'étais conclue que je devais voir avec le temps... en effet j'avais préparais mon repas et je les mangeais a coté de la cheminé puis je me suis couchais en lisant quelque page de mon livre que j'avais emmené... mais les tracas étais bien présent et ma nuit étais destiné a être cauchemar...

     

    Chapitre 2 : Une rencontre mystérieuse ---- Sommaire ---- Chapitre 4 : L'éveil d'un don caché


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 23:25
    Lui qui n' aime pas les enfants se retrouve être d'abord l'amie d'un ,et même peut-être un futur serviteur
      • Samedi 28 Mars 2020 à 13:35

        ui ^^ c'esy assez étrange se qui se passe entre eux :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :