• Doux Passé...

     

    Chapitre 1 : Doux Passé...

     

    je m’appelle Victoire un prénom peu banal j'avais a peine 5 ans que j'ai perdu mon père … d’ailleurs je me rappelle même pue comment il était je sait juste qui est mort en se battant et ma mère trop pauvre elle avait du mal a me nourrir et elle préférer boire que s'occuper de moi alors j'apprenais seul, je me débrouiller a faire la cuisine je savais même pas lire et écrire c’était pas rare a cette époque, puis a mes 15 ans ma mère ma vendu a un marchant esclave un type petit et gras, il étais méchant, j'avais peur … je me sentais si seul …j'en croyais pas … ma propre mère ma vendu pour même pas une poignet de pièce.
    Alors que je me fessais battre a coup de fouet si je fessais pas se qui fallait cette ordure me fouettais pour le plaisir avec un sourire et un regard noir, j’oublierais jamais se regard … il me fouetter a sang j'en pouvais pue, j’étais faible, j'avais faim, soif j'avais juste le désir de le tuer ! De tuer tout s'est méchant et de … mourir.

    Un jour sur un marché d'une ville, je crois c’était Arta . .. non Artal s'est sa, un homme ma achetais comme si jetais une bête de foire,alors je lui est suivit vue qui était mon '' maître '', il avait une grosse bâtisse en plaine ville, mais étrangement j'aurais jamais penser que serais un noble qui me prendrait sous son toit, il s'appelait Déron il avais 45 ans par la, habiller souvent de soie blanc et de cuir, il était froid avec les gens et marcher avec une canne, je devait faire s'est tache ménagère et lui préparais a manger puis faire s'est course en échange il me nourrissais, et m’offrais un toit, au début il étais plutôt froid envers moi et peu a peu il souriait et j'avais plus de discussion avec lui, comprenait il ma douleur ? Ma peur ? … je sait pas.
    mais un matin il me levais tôt le soleil n'avez même pas pointer son nez et d'un ton clair et sérieux il ma dit :
    - debout je vais t’apprendre tout se que je sait !
    J’étais perdu, je comprenais pas vraiment son but … alors il ma apprit a lire, écrire, les règle de courtoisie, la façon qu'on se tient a table etc... il ma même apprit le maniement d'arme il me disait « tu est bien plus doué au maniement de l’épée que une tortue aurez pour courir » je comprenais pas vraiment le sens de ce qui voulait dire mais je pense qui voulait me faire savoir que j’étais bon a l épée, j’étais émue … il me connaissais pas et il m'offrais s'est connaissance, peu de temps après il ma libérais de s'est chaîne de '' homme esclave '' pour m’offrir a l'armé personnel d'un compte très riche … c’était un homme plus important qu'un roi il était énormément riche et influant, j'avais de nouveau peur, peur de connaître se que j'ai vécue avec le marchant d'esclave, Déron … je commençais a appréciait … je l’oublierais jamais pour son geste et pour m'avoir donnais une chance de vivre mieux juste je voulais pas mourir …alors que je marcher vers le grand palais de Arzahl sur les terre de Mandrigor … s'est la que mon histoire commence …

     

     

     

    Sommaire ---- Chapitre 2 : La Jolie Fleur...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 01:22
    calme et tumultueux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :